actualité

Marchés actions : 4 idées reçues à dépasser

Les marchés financiers génèrent quelques stéréotypes. Pourtant, le financement par actions est indispensable au développement de l’économie. Bien informés, investisseurs et épargnants peuvent y trouver de belles opportunités.

IDÉE REÇUE : LES MARCHÉS ACTIONS, C’EST DU VIRTUEL ET DE LA SPÉCULATION !

Derrière des actions, il y a des entreprises. Les actions sont une forme concrète de financement pour de nombreuses sociétés en recherche de capitaux.

 

 

IDÉE REÇUE : POUR INVESTIR SUR LES MARCHÉS ACTIONS, IL FAUT FORCÉMENT ÊTRE UN SPÉCIALISTE !

Il faut surtout être informé. Nos experts sont là pour vous accompagner, répondre à vos questions et vous guider dans vos choix d’investissement.

 

 

IDÉE REÇUE : LES MARCHÉS ACTIONS, C’EST RÉSERVÉ AUX GENS FORTUNÉS !

Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’argent pour acheter des actions. Il est possible d’investir de petites sommes tous les mois. Vous pouvez ainsi créer vos propres opportunités.

 

 

IDÉE REÇUE : LES MARCHÉS ACTIONS, ON NE SAIT PAS CE QU’IL S’Y PASSE !

Opacité, complexité, dérégulation… ces mots reviennent souvent lorsqu’on parle d’actions. Le rôle de nos experts est de vous tenir informé, d’être en mesure si besoin d’expliquer leurs décisions en toute transparence.

 

 

 

 

BIEN CONSEILLER, C’EST AUSSI BIEN QUESTIONNER

 

Avant de proposer une solution d’investissement, le Conseiller financier doit obligatoirement s’assurer qu’elle est adaptée à la situation patrimoniale et budgétaire de son client, à ses objectifs, au niveau de risque qu’il est prêt à prendre, ainsi qu’à ses connaissances et son expérience financières.

Le rendement et le risque sont liés : un investissement peu risqué offre un rendement plus faible, tandis qu’une promesse de rendement élevée implique un risque plus élevé.

 

POUR TOUT RENSEIGNEMENT OU CONSEIL, N’HÉSITEZ PAS À CONTACTER VOTRE CONSEILLER FINANCIER.

découvrez aussi

actualité
septembre 2018

Compte titres ou PEA : quel compte pour investir en bourse ?

Pour investir en bourse, faut-il ouvrir un PEA ou un compte titres ? Quels sont les avantages et les inconvénients à choisir l’un ou l’autre ? Tour d’horizon de leurs principales caractéristiques.

actualité
juin 2018

Déléguer la gestion de vos placements en OPC et garder un oeil sur votre portefeuille

Avec Alliage Gestion, vous déléguez la gestion de vos actifs financiers à des experts qui vont chercher à améliorer leurs performances. Et grâce au nouvel espace « Alliage Gestion - Gestion Sous Mandat », disponible sur Internet et sur votre...

actualité
mars 2018

Regain d’intérêt pour le plan d’épargne en actions (PEA)

Le PEA et le PEA PME permettent aux particuliers de diversifier leurs placements et d’accéder aux investissements boursiers. Grâce aux évolutions récentes de la fiscalité, cet outil est remis en lumière.