actualité

Déléguer la gestion de vos placements en OPC et garder un oeil sur votre portefeuille

Avec Alliage Gestion, vous déléguez la gestion de vos actifs financiers à des experts qui vont chercher à améliorer leurs performances. Et grâce au nouvel espace « Alliage Gestion - Gestion Sous Mandat », disponible sur Internet et sur votre smartphone, vous suivez en permanence l’évolution de votre portefeuille d’OPC(1).

La gestion déléguée permet de faire profiter des opportunités des marchés financiers à des épargnants qui préfèrent confier la gestion de leur portefeuille à des experts.

Pour répondre à votre profil d’investisseur, vos objectifs et votre horizon de placement, il existe différentes formules qui présentent un potentiel de performance et un risque de perte en capital variable. La valeur de vos avoirs peut en effet fluctuer tant à la hausse qu’à la baisse en fonction des conditions économiques, politiques, boursières (risque de marché), de la situation particulière d’un émetteur, ou des décisions d’investissement de votre gérant (risque discrétionnaire).

DÉLÉGUER À DES PROFESSIONNELS LA GESTION DE SON CONTRAT D’ASSURANCE VIE, DE SON COMPTE TITRES ET/OU DE SON PEA(2) ?

Oui, mais à condition de pouvoir suivre au plus près les choix opérés. Tel est le souhait de la majorité des épargnants qui ont choisi la gestion déléguée. Aujourd’hui, en plus des rapports réguliers et détaillés reprenant les performances et la composition de votre épargne, le nouvel espace « Alliage Gestion – Gestion Sous Mandat » permet de répondre encore mieux à cette attente. En effet, cet outil, accessible depuis votre Espace Client sur Internet ou depuis votre smartphone via l’application Société Générale, vous permet de disposer d’une vision à la fois globale et détaillée de votre investissement.

CONTRÔLER À TOUT MOMENT LES PERFORMANCES DE VOTRE PORTEFEUILLE

D’un coup d’œil, vous prenez connaissance de la stratégie retenue pour gérer votre investissement à travers les différentes classes d’actifs (actions, obligations, marché monétaire, sociétés immobilières, etc.). Depuis votre ordinateur ou votre smartphone, à votre domicile ou en déplacement, vous pouvez connaître les performances mensuelles de votre portefeuille.

Si vous souhaitez disposer d’informations complémentaires quant aux raisons macro-économiques qui sous-tendent les choix des experts, le nouvel espace « Alliage Gestion – Gestion Sous Mandat » met à votre disposition des outils vous permettant de :

    • visionner chaque mois une vidéo explicative dans laquelle des experts décryptent les risques et les opportunités des différents marchés ;
    • prendre connaissance toutes les semaines de fiches synthétiques sur l’actualité financière des différentes places de marché internationales ;
    • accéder à la cartographie des différents univers d’investissement de votre portefeuille ;
    • trouver, dans un module de questions les plus fréquentes, les réponses à de nombreuses interrogations courantes.

 

(1) Organismes de Placement Collectif

(2) Plan d’Épargne en Actions

Découvrez ce nouvel espace en vidéo

Le seuil d’accès à Alliage Gestion abaissé en assurance vie

Depuis le 3 avril 2018, les détenteurs d’un contrat d’assurance vie peuvent accéder à Alliage Gestion dès 15 000 € d’investissement. Avant tout investissement, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Conseiller afin qu’il s’assure que cette solution est adaptée à votre situation patrimoniale et budgétaire, à vos objectifs et horizon de placement, à vos connaissances et expériences financières, ainsi qu’à votre profil investisseur.

découvrez aussi

actualité
mars 2018

Regain d’intérêt pour le plan d’épargne en actions (PEA)

Le PEA et le PEA PME permettent aux particuliers de diversifier leurs placements et d’accéder aux investissements boursiers. Grâce aux évolutions récentes de la fiscalité, cet outil est remis en lumière.

actualité
décembre 2017

La finance solidaire : concilier placements et convictions

Allier rentabilité et impact positif sur la société et l’environnement est une aspiration de plus en plus répandue chez les épargnants. Les produits financiers solidaires répondent à cette double exigence.

actualité
septembre 2017

La pierre-papier : une stratégie de placement accessible

L’immobilier sous sa forme « pierre-papier » permet d’investir dans cette valeur refuge, avec une mise de fonds initiale peu élevée. Quelques clés pour mieux appréhender un placement de plus en plus prisé.